Olivier Borneuf
Connaisseur confirmé des vins du monde et des vins français, passionné de littérature et de jazz, Olivier combine une expertise technique pointue à un goût affirmé pour la dégustation dans ce qu’elle a de plus esthétique et culturel. Il est régulièrement sollicité pour ses qualités de conférencier et de pédagogue. En 2013, il fonde l’Académie des Vins et Spiritueux avec quatre associés. Il y anime des cours de dégustation pour les professionnels du vin et les particuliers. En 2020, conforté par une presse en crise et un contexte propice à la digitalisation de l’information, il crée la Tulipe Rouge.
Fabrice Beaugrand
Dégustateur chevronné, lauréat de concours de dégustation à l’aveugle à plusieurs reprises, Fabrice anime plusieurs clubs de dégustation où il propose des vins de toutes les régions. Il anime aujourd’hui une communauté de plus de 40 000 passionnés qui suivent ses recommandations. Fort d’une expérience de plus de trente millésimes, Fabrice est une véritable base de données à lui seul ! Passionné de musique, Fabrice est aussi bassiste dans un groupe de rock. Fabrice est associé fondateur de la Tulipe Rouge, il a la charge du développement digital.
Sébastien Durand-Viel
Depuis plus de 20 ans, Sébastien arpente les salons et les vignobles, collabore ou a collaboré à des revues spécialisées ou grand public et a signé ou co-signé plus de 25 livres et guides sur le vin et son univers. Il partage sa passion au sein de l’Académie des Vins et Spiritueux qu’il a cofondée en 2013. Dégustateur expérimenté, enthousiaste et cultivé, Sébastien possède une insatiable soif d’apprendre et de transmettre. Sébastien assure les relectures et veille au respect de la ligne éditoriale de la Tulipe Rouge.
Gilles Martin
Fort d’une expérience professionnelle sur les cinq continents, auprès des plus grands domaines de la planète, cofondateur du club de dégustation « Le Conservatoire du Vin », Gilles est biologiste de formation. Il traque depuis plus de 20 ans les molécules responsables de déviations organoleptiques et sanitaires pour améliorer la qualité et la précision des vins. Passionné d’art (surtout moderne et aborigène) Gilles cherche avant toute chose l’esthétique et le plaisir de la dégustation, quels que soient les vins et les régions. Gilles veille au maintien et à la mise à jour des connaissances scientifiques et œnologiques de la Tulipe Rouge.
Crédits photo : Julien Malabry